Rubis naturel Vs Créé en laboratoire (Source : withclarity)
- Delcastone
- 15 déc. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 janv. 2021

Rubis naturel ou créé en laboratoire
Rubis naturels
Sont ceux qui ont été formés au fil du temps par les composants de la croûte terrestre. Les rubis naturels se trouvent dans la nature et ne nécessitent aucun autre traitement que d'être coupés et polis. Ce sont les vraies pierres avec des étiquettes de prix élevés. Ils varient considérablement en raison de leurs imperfections et impuretés. Cela est dû au fait que leur processus de formation n'est pas contrôlé ou pas dans des conditions de modération. Souvent, différentes formes et types de pierres précieuses peuvent être trouvés en une seule fouille. Une bonne représentation de ceci peut être une découverte de quartz fumé avec de l'améthyste et de la citrine. Bien qu'ils soient tous des cristaux, ils possèdent tous leurs impuretés distinctes qui expriment des couleurs différentes.
Rubis synthétiques
Sont créés dans un laboratoire dans des conditions contrôlées et surveillées. Le processus démarre avec une «graine» donnée par un rubis naturel. La croissance et la création sont précisément régulées pour que les pierres précieuses obtenues aient les attributs souhaités. Dans les pierres précieuses de laboratoire, les inclusions et impuretés non pertinentes que l'on trouve souvent dans les pierres précieuses naturelles ne sont pas présentes dans celles de laboratoire. Pourtant, ces rubis créés en laboratoire possèdent les mêmes caractéristiques chimiques, physiques et optiques que les rubis naturels. Ce fait les fait paraître «trop» parfaits. Certaines des pierres précieuses de laboratoire les plus célèbres sont les saphirs et les émeraudes.
Rubis authentiques
Sont des pierres qui ont commencé comme des pierres naturelles mais qui ont été traitées dans un ou plusieurs supports qui ont influencé leur apparence. Ces types de traitements sont souvent utilisés pour améliorer l'apparence des pierres vers la couleur désirée ou pour leur donner de l'éclat.
Le type de rubis que vous voulez et que vous préférez dépend beaucoup de l'argent que vous avez pour vous-même. Les rubis naturels sont plus chers que ceux créés en laboratoire. La valeur des rubis naturels a tendance à s'apprécier avec le temps et la majorité des investisseurs et des collectionneurs ont tendance à préférer les rubis authentiques aux rubis de laboratoire.
Rubis de laboratoire
Offrez une option plus abordable aux amateurs de bijoux. Le facteur de perfection est sans aucun doute un indice attractif qui attire beaucoup d'attention. Ce facteur ajoute également à la beauté des bijoux.
L'achat de pierres précieuses peut être un processus très difficile, en particulier lorsque l'accord implique certains des vendeurs plutôt peu scrupuleux de nos jours. Par conséquent, comment sauriez-vous si un rubis est naturel ou créé en laboratoire? Il est toujours préférable que la décision soit prise par soi-même, mais si vous ne pouvez pas, faites une enquête . Un bijoutier ou un vendeur réputé sera honnête avec vous concernant l'origine de la pierre. Dans le cas où ils ne le savent pas ou ne veulent pas le dire, vous pouvez envisager d'aller ailleurs pour faire votre achat.
Bien que les différences entre les deux bijoux ne soient pas facilement visibles à l'examen physique, il peut exister des différences vives et significatives entre les pièces. Le choix entre un bijou réel et un autre dépend solennellement de votre budget et de vos préférences. Vous trouverez ci-dessous certains des termes nécessaires que vous devez comprendre pour tenter de différencier un rubis réel et un rubis de laboratoire.

Comments